La sécurité a été l’aspect le plus important lors de la conception de la Model 3. Sa structure en métal allie acier et aluminium, pour une résistance maximale dans toutes les zones. Soumise à un test de résistance du toit, la Model 3 a supporté quatre fois son propre poids, malgré son toit entièrement en verre. Ce poids équivaut à celui de deux éléphants d’Afrique adultes.
La Model 3 est disponible avec une transmission intégrale Dual Motor, des freins et des jantes 19 pouces Aérodynamique ainsi que des suspensions abaissées pour un contrôle total, quelles que soient les conditions météorologiques. Tout ceci permet à la Model 3 d’accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.
La transmission intégrale Tesla est dotée de deux moteurs indépendants. À la différence des systèmes à transmission intégrale traditionnels, ces deux moteurs contrôlent numériquement le couple des roues avant et arrière, pour une tenue de route supérieure et un meilleur contrôle de l’adhérence. Votre véhicule peut rouler grâce à l’un ou l’autre des moteurs. Si l’un cesse de fonctionner, l’autre prend le relais et vous pouvez poursuivre votre route sans inquiétude jusqu’à destination.
La Model 3 est 100 % électrique : fini les haltes aux stations-service. Branchez votre véhicule chez vous pendant la nuit, vous pourrez ainsi repartir avec une charge complète chaque matin. Pendant vos trajets, il vous suffit de la brancher sur les bornes d’une station de recharge publique ou du réseau de recharge Tesla.